Opérateur dans le secteur des médias, le projet consiste à la création d’un groupe dont les activités seront adossées à une base de données des acteurs économiques, politiques et de la société civile d’Afrique. Son ambition est de devenir un support en termes d’images de marque et de notoriété pour les acteurs référencés et un outil multimédia pour une information spécialisée.
Modèle d’entreprise de communication ouverte, la société proposera des outils dynamiques et interactifs, avec des stratégies de positionnement sur le créneau des médias innovants.
Son objectif est celui de mettre à la disposition du grand public panafricain et international, des acteurs politiques et économiques, une information crédible, éclairante, bénéfique et profitable.
Enfin, son ambition est celui de devenir à moyen terme, un groupe multimédia de référence sur la scène africaine et mondiale.
Le cœur de la cible visé est constitué d’opérateurs économiques, des décideurs politiques et des milieux intellectuels et universitaires du continent ; mais l’autre type de clientèle qui pourra être intéressé par nos produits médias, est aussi bien les entreprises européennes, asiatiques et américaines qui veulent développer des affaires en Afrique que l’opinion publique de ces continents.
Notre étude et nos connaissances sur ce continent démontrent que le marché de l’information économique et de la communication promotionnelle présente sans aucun doute, d’importantes potentialités.